L'ASSOCIATION K'IEN LI

 

 

L'association K'IEN LI, a été créée en 1992, sous l'impulsion de Geneviève Gancet et de Alain Caudine.

 

Après une longue expérience des Arts Martiaux, Art Corporels et techniques de développement personnel, leur apprentissage et enseignement a commencé par le style Yang.

 

Ensuite c'est avec les Maîtres ZHANG Dongwu et WANG Xian que leur recherche s’est inscrite dans l'approfondissement du style Chen. Des liens se sont crées avec Maître WANG Xian, au vu de leur implication, qui les a invité chez lui à Chenjiagou en Chine, berceau du Taiji Quan et s’est engagé a venir régulièrement en France pour les faire bénéficier d’un enseignement hérité de la tradition, mais aussi moteur de l'évolution actuelle pour le style Chen.

 

Sous leur impulsion et dynamique, l’association s’est développée dans une grande partie de la région avec des cours sur Pau, Lons, Anglet, Oloron, Mauléon, Orthez, Mourenx, Navarrenx.

 

La gestion d’une association devenue trop grande, les nombreux déplacements en Chine, les stages aux quatre coins du pays ont conduit les fondateurs à dissocier chaque section de l’association. Cela fut aussi permis par le fait que des élèves de chaque section, ayant évolué et progressé dans leur pratique puissent enseigner à leurs tours.

 

En 2003, Alain devient le 1er disciple français de Wang Xian et en 2005, l’I.R.A.P est crée (Institut de recherche des Arts du Poing de Maître Wang Xian). Son enseignement est depuis principalement transmis au cours de stages.

 

Les cours de Lons furent assurés par Geneviève et ceux de Mourenx animés par Frédéric puis par Vincent depuis 2005. En 2006, de retour d’Argentine, Jean Sancho a repris les cours d’Alain au CE de Total (avec qui nous avons une convention), puis le cours débutant de Lons. Depuis 2011 et le souhait de Geneviève de consacrer son temps à sa famille après des années d’enseignements, Jean assure la totalité des cours sur Pau.

 

C’est aussi à ce moment que l’association K’ien Li a décidé d’intégrer l’Amicale Laïque du Perlic, et d’en devenir la section Taiji Quan.

 

En 2013 les cours de  l’association se sont complétés avec l’arrivée de deux nouveaux professeurs. Sébastien Pellé a ouvert un cours de Taiji style Yang et Claude Soria a repris un des cours de Taiji style Chen qui était assuré par Jean Sancho. Ce sont donc maintenant quatre professeurs qui dispensent les cours de l’association.

 

gif creator


Rechercher dans le site

Cours forme YANG mains nues avancé : mercredi de 19h à 21h au Centre Baudrit à Lons
Cours CHEN forme 24 mvts débutant : lundi de 19h à 20h30, au stade Blanchard à Pau - Cours forme CHEN avancé : mardi de 18h30 à 20h30, au stade Blanchard à Pau - Cours CHEN LAO JIA : jeudi de 17h30 à 18h30 au stade Blanchard à Pau - Cours CHEN LAO JIA débutants : vendredi de 18h10 à 19h40 , au centre Baudrit à Lons
Cours QIGONG : jeudi de 10h00 à 11h15 au centre Baudrit à Lons