ECOLE JING WU

 

Ecole JING WU (fondée par Maître YUAN en 2000 à Paris) :

 

Jing Wu est le nom d’une école traditionnelle créée à Shanghai en 1910 par Maître Huo Yuan Jia. C’est en hommage à ce grand Maître qui a joué un rôle important dans la diffusion des arts martiaux chinois que Maître Yuan a repris ce nom pour baptiser son école. Celle-ci a pour mission de former des enseignants et des compétiteurs dans toute la France afin de promouvoir la pratique des arts martiaux chinois en France.

Jing Wu signifie littéralement la « quintessence martiale ».

 

L’école apporte une formation technique et pédagogique dans quatre disciplines : Kung-Fu Wu Shu, Taiji Quan, Tui Shou (poussée des mains ou mains collantes) et Qi Gong.

La progression au sein de l’école est structurée par des grades qui reprennent les programmes officiels en Chine :

            -1er grade : Aigle vert (équivalent 1er Dan)

            -2ème grade : Aigle d’argent (équivalent 2ème Dan)

            -3ème grade : Aigle d’or (équivalent 3ème Dan)

Dans chaque discipline, la formation se termine par un diplôme enseignant qui certifie le niveau général dans la discipline concernée (théorie, histoire, technique et pédagogie) et qui permet de devenir assistant de Maître Yuan.

 

gif creator


Rechercher dans le site

Cours forme YANG mains nues avancé : mercredi de 19h à 21h au Centre Baudrit à Lons
Cours CHEN forme 24 mvts débutant : lundi de 19h à 20h30, au stade Blanchard à Pau - Cours forme CHEN avancé : mardi de 18h30 à 20h30, au stade Blanchard à Pau - Cours CHEN LAO JIA : jeudi de 17h30 à 18h30 au stade Blanchard à Pau - Cours CHEN LAO JIA débutants : vendredi de 18h10 à 19h40 , au centre Baudrit à Lons
Cours QIGONG : jeudi de 10h00 à 11h15 au centre Baudrit à Lons