MAITRE YUAN HONG HAI

 

Maître de Conférences et Professeur de l'université de Fudan à Shanghai (R. P. Chine).

 

7e Dan Arts Martiaux Chinois

 

Membre de la commission des grades FFWaemc

 

En France depuis plus de 20 ans

 

Dès l'âge de 6 ans, il commence à pratiquer le WU SHU avec Maître Wang Ying, spécialiste du style Hou Quan (Ecole du singe).

En 1975, il entre à l'Université des Sports de Shanghai, et devient l'élève des Maîtres Wang Pei Kun, 9e Dan (Directeur du Département de Wu Shu et membre de l'Institut de Recherche Scientifique sur les Arts Martiaux Chinois) et Cai Long Yun, 9e Duan (Vice président de l'Institut Chinois de Wu Shu de Chine).

Grâce à la pratique, il parvient à un niveau supérieur dans les Arts Martiaux Chinois. L'université de Fudan à Shanghai l'engage comme professeur et lui confie l'organisation de son nouveau Département d'Arts Martiaux. C'est là que Maître Yuan débutera sa carrière pédagogique et enseignera jusqu'en 1989.

Il apprend le Zhi Neng Qi Gong avec Maître Zheng Chang Ming, élève de Maître Pang He Ming, secrétaire et responsable technique de la fédération de Zhi Neng Qi Gong de Shanghai.

Il est aussi diplômé en acupuncture et massages chinois de l'Institut de Médecine Traditionnelle de Shanghai.

Maître Yuan est ensuite arrivé en France pour y diffuser les arts martiaux chinois. Il est installé à Paris depuis plus de 20 ans et donne chaque semaine des cours à Paris et à Orléans (Wu Shu, TaiJi Quan, Tui Shou, Qi Gong) et anime des stages tous les week-ends à Gif sur Yvette dans son école ou en province dans les clubs de ses élèves.

En 1991, le Ministère des Sports français lui reconnaît ses titres Universitaires et l'autorise à enseigner avec les titres de Maître et Professeur.

De 1991 à 1996, il est entraîneur technique de l'équipe France de Wu Shu (Kung Fu). Celle-ci rapporte plusieurs médailles au cours des Championnats d'Europe et mondiaux.

En 1998, il crée l'association PARIS JING WU HUI afin de réunir, dans une même structure tous les élèves formés depuis 1989.

En septembre 2000 l'école JING WU est créée, le but de l'école est de développer à Paris et dans toute la France la pratique des Arts Martiaux Chinois, former des enseignants, des compétiteurs et préparer aux diplômes officiels. L'école est basée dans la région parisienne à GIF SUR YVETTE (91190). En 2008, elle prend le nom de FA GUO JING WU XUE YUAN.

 

Il enseigne en France et à l'étranger toutes les disciplines des arts martiaux chinois plus le Zhi Neng Qi Gong, le Qi Gong santé, la calligraphie et les massages chinois.

 

Son travail reconnu par la Chine lui a valut d'être dans l'annuaire mondial des professeurs d'arts martiaux chinois enseignant et développant le Wu Shu hors de Chine.

gif creator


Rechercher dans le site

Cours forme YANG mains nues avancé : mercredi de 19h à 20h au Centre Baudrit à Lons, suivi du cours de QI GONG tous niveaux de 20h à 21h. Forme YANG mains nues débutant : vendredi de 18h10 à 19h10 suivi du cours EPEE de 19h10 à 19h40 au centre M. Baudrit à Lons
Cours forme CHEN débutant : lundi de 19h à 20h30, au stade Blanchard à Pau - Cours forme CHEN avancé : mardi de 18h30 à 20h30, au stade Blanchard à Pau - Cours LAO JIA : jeudi de 17h30 à 18h30 au stade Blanchard à Pau